Saint-Denys

...
..

...ACCUEILLIR / HISTOIRE

...Au 12 siècle, le territoire de Vaucresson appartient à l’abbaye de Saint Denis. C’est un domaine forestier non peuplé, repaire de brigands.
...Suger, abbé de Saint Denis de 1122 à 1151, décide d’assainir ce territoire : il fait défricher les forêts par ses moines, et entreprend la.construction d’une église et d’habitations.
...Soixante familles s’installent ainsi à « Val Cresson » ; la première église est édifiée. C’est son.clocher que nous pouvons admirer encore aujourd’hui.

..plus d'infos

SAINTE-EUGENIE de MARNES-LA-COQUETTE

...ACCUEILLIR / HISTOIRE

...Marnes-lès-saint-cloud fut fondée en 1200 par l'évêque de Paris Eudes de Sully. Il fit défricher une partie de la forêt, bâtir le village érigé en.paroisse en 1202 et l'église de
...Saint Eloi fut construite. La fondation de Marnes est à replacer dans le mouvement des grands défrichements.réalisés au XI e et XII e siècles pour répondre à une population
...en expansion et lui offrir de nouvelles surfaces à cultiver. Chaque père de.famille reçut ainsi, un arpent pour sa maison et huit arpents de terre labourables.

...plus d'infos